BFM Var
Var
Alerte info

Toulon: un jeune homme menaçant s'introduit dans le lycée Claret, l'établissement évacué

Le jeune homme est un ancien élève qui avait été exclu de l'établissement. Il a été interpellé en fin de matinée.

Le lycée Claret de Toulon a été évacué ce mardi 9 avril, indique la police nationale du Var.

Selon les informations de BFM Toulon Var, un ancien élève de 17 ans qui avait été exclu définitivement de l'établissement s'est introduit dans le lycée en utilisant un ancien carnet de correspondance.

Le jeune homme s'était alors caché dans les toilettes de l'établissement. Il n'était pas armé, mais a toutefois menacé verbalement la directrice du lycée.

Le jeune homme interpellé et placé en garde à vue

Les 250 élèves du lycée ont d'abord été confinés puis évacués. Sur le réseau social X, la police du Var a toutefois qu'il n'y avait "pas de danger immédiat" et a demandé aux usagers de respecter le périmètre de sécurité établi.

Après une reconnaissance dans l'ensemble des pièces du lycée, le jeune homme n'a pas été trouvé. Il a finalement été interpellé à son domicile en fin de matinée. Il a été placé en garde à vue pour "intrusion frauduleuse" au sein du lycée.

La police a indiqué que l'intervention était terminée peu avant 11 heures. Les élèves ont pu regagner l'établissement à la mi-journée. Les pompiers ont été mobilisés sur place et ont pris en charge pour des élèves victimes de crises de paniques, et une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'établissement.

Laury Holste avec Clémence Roualdes