BFM Var
Var

Fréjus: un conducteur de deux-roues interpellé après un rodéo urbain

Un badge de la police municipale.

Un badge de la police municipale. - DENIS CHARLET / AFP

En garde à vue, le mis en cause a reconnu avoir participé à un rodéo urbain. Il a été déféré au tribunal judiciaire de Draguignan.

À Fréjus, trois conducteurs de deux-roues, dont une motocross dépourvue de plaque d'immatriculation, se sont adonnés au rodéo urbain au niveau du boulevard de la Libération, le samedi 6 avril. Aux alentours de 19h45, cette pratique n’a pas échappé aux policiers municipaux, les conducteurs de ces engins multipliant les infractions au code de la route.

Les agents municipaux sont parvenus à identifier les auteurs des rodéos urbains qui ont poursuivi leur activité sous leurs yeux. Sur place, les policiers municipaux relèvent la plaque de l’un des engins en plus de sécuriser les lieux.

Une manœuvre pour empêcher l'interpellation

C’est alors que l’un des conducteurs pilotant une motocyclette de marque YAMAHA de type WR 125 X effectue des manœuvres destinées à entraver la progression du véhicule de la police municipale et ainsi empêcher l’interpellation des deux autres motards.

Les policiers municipaux parviennent à intercepter ce conducteur. Il s'agit d'un jeune majeur qui a été présenté à l’officier de police judiciaire de permanence au commissariat de police de Fréjus. Il a été placé en garde à vue.

En garde à vue, la personne mise en cause a affirmé ne pas connaître les deux autres motards. Elle a reconnu avoir participé à un rodéo urbain. À l’issue de cette mesure, elle a été déférée au tribunal judiciaire de Draguignan.

Dans le cadre d’une procédure de composition pénale, le conducteur, qui n’a pas d’antécédent judiciaire, va devoir accomplir un travail non rémunéré au profit de la collectivité d’une durée de 35 heures à exécuter dans le délai d'un mois. Sa motocyclette a été saisie.

Laury Holste