BFM Var
Var

La Seyne-sur-Mer: un septuagénaire interpellé pour un trafic de cigarettes contrefaites, 35.000 euros saisis

Un homme de 78 ans a été interpellé pour un trafic de cigarettes contrefaites à La Seyne-sur-Mer, 35.000 euros ont été saisis.

Un homme de 78 ans a été interpellé pour un trafic de cigarettes contrefaites à La Seyne-sur-Mer, 35.000 euros ont été saisis. - Police nationale

Les policiers de la Bac ont démantelé un trafic de cigarettes de contrebande aux abords de la cité Berthe mercredi 10 avril dernier. Le vendeur présumé, un homme de 78 ans, a été interpellé.

Les policiers de la Bac de La Seyne-sur-Mer (Var) ont démantelé un trafic de cigarettes de contrebande qui sévissait aux abords de la cité Berthe mercredi 10 avril dernier, a appris BFM Toulon Var de source policière.

35.538 euros saisis au domicile du vendeur présumé

Mercredi dernier, les policiers sont informés de ce trafic de cigarettes de contrebande. Ils mettent en place une surveillance avant de constater deux transactions. Le vendeur et l'acheteur sont alors interpellés.

Sur le vendeur, âgé de 78 ans, les forces de l'ordre retrouvent plusieurs paquets de cigarettes contrefaites ainsi que la somme de 235 euros en liquide.

Par la suite, des perquisitions sont menées à son domicile, avec l'appuie de la brigade canine. Les policiers y découvrent une quantité importante de cigarettes, mais aussi la somme de 35.538 euros en liquide et une petite quantité de cannabis.

Le mis en cause a été convoqué devant le tribunal judiciaire.

Laury Holste avec Martin Regley