BFM Var
Var

Fréjus: recherché par les forces de l'ordre, un homme meurt en prenant la fuite à pied

Un véhicule de police municipale - Image d'illustration

Un véhicule de police municipale - Image d'illustration - AFP

Un homme, recherché pour refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui, a percuté un véhicule de police municipale ce lundi 15 avril. Il a ensuite pris la fuite à pied, avant de mourir après une chute dans l'eau.

Un jeune homme est mort ce lundi 15 avril après une course-poursuite à pied avec la police dans le quartier de Saint-Aygulf, à Fréjus, a appris BFM Toulon Var de source policière.

L'homme, très défavorablement connu des services de police et recherché pour un refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui à Roquebrune-sur-Argens, a foncé sur une voiture de police municipale et l'a percuté violemment dans l'après-midi.

Une chute dans l'eau fatale

Il s'est ensuite enfui en courant. Une course-poursuite pédestre s'est engagée entre les agents municipaux et le mis en cause. Alors que ce dernier était en train de courir, il a glissé puis est tombé dans l'eau.

Sorti de l'eau par les policiers, le jeune homme présentait un pouls très faible. Il sera finalement déclaré décédé quelques minutes plus tard, après des tentatives de réanimation vaines.

Dans le véhicule abandonné par le jeune homme, de la cocaïne a été découverte par les policiers nationaux de Fréjus. Une enquête, diligentée par les policiers nationaux de la commune, est actuellement en cours pour connaître les causes exactes de la mort.

Laury Holste avec Mathias Fleury