BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Une voiture tombée sur les voies, la circulation perturbée entre Saint-Raphaël et Cannes

Un train a percuté une voiture ce jeudi matin. Des retards et des suppressions de trains restent à prévoir sur l'ensemble de la journée.

La circulation reprend progressivement sur une seule voie sur la ligne de TER entre Cannes et Saint-Raphaël. Le trafic était interrompu depuis ce jeudi matin, lorsqu'un train a percuté une voiture tombée sur les voies.

Une caténaire avait été endommagée au moment de la collision, causant l'interruption du trafic dans les deux sens de circulation entre Cannes et Saint-Raphaël.

Le courant est désormais rétabli, mais l'obstacle n'est pas encore dégagé des voies. Les trains ne circulent donc que sur une seule voie. Des retards et suppressions de trains sont à prévoir jusqu'en fin de journée, précise la SNCF.

Le conducteur de la voiture blessé

L'accident a été causé par une voiture sans permis tombée sur la voie ferrée Toulon-Nice, en contre-bas d'une dizaine de mètres. Le conducteur a réussi à s'extraire de la carcasse de la voiture avant l'arrivée du TER. Après le choc, le convoi ferroviaire a parcouru environ 400 mètres.

Un train a percuté un véhicule à Saint-Raphaël ce jeudi matin.
Un train a percuté un véhicule à Saint-Raphaël ce jeudi matin. © Émilie Flamain / BFM Nice Côte d'Azur

L'homme de 31 ans a été transporté sur un centre hospitalier avec des douleurs à la jambe et à la cheville, mais ses blessures ne sont pas critiques, ont indiqué les pompiers.

47 personnes se trouvaient dans le TER 17470, y compris le personnel SNCF. Pour le moment, aucun blessé dans les passagers du train n'a été signalé. A 9h30, les secours étaient toujours sur les lieux pour sécuriser les occupants du train.

Alicia Foricher