BFM Var
Var

Toulon: un trafic de cocaïne démantelé à Pontcarral, trois personnes placées en détention provisoire

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Quatre personnes ont été interpellées le 23 avril dernier à la résidence Pontcarral de Toulon. Plus de trois kilos de stupéfiants ont été saisis, alors que les accusés nient les faits qui leur sont reprochés.

Une belle prise a eu lieu à Toulon dans le cadre d'une enquête contre le trafic de stupéfiants le 23 avril dernier, a appris BFM Toulon Var de la part du parquet de Toulon.

Quatre suspects ont été interpellés au cours d'une "opération visant à démanteler les têtes du réseau de trafic de stupéfiants de la résidence Pontcarral", fait savoir le parquet. 1,2kg de cocaïne, 2,3kg de résine de cannabis, ainsi que trois véhicules ont été saisis. 67.000€ en espèces avaient également été interceptés préalablement au domicile d’un des suspects.

Les quatre personnes soupçonnées ont été déférées devant le juge d’instruction le 26 avril puis mises en examen pour "trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et blanchiment de trafic de stupéfiants". Trois d’entre elles ont été placées en détention provisoire. Les suspects contestent les faits qui leur sont reprochés.

Les revenus du trafic probablement blanchis

"Les investigations, menées pendant environ un an (...) tendent à établir l’existence d’une organisation structurée permettant le recrutement, la rémunération de revendeurs, de rabatteurs, de guetteurs et d’une nourrice tenant un lieu de stockage des stupéfiants situé sur une autre commune", ajoute le parquet de Toulon.

Les revenus générés par le trafic sont susceptibles d'avoir été en partie blanchis à travers une société de location de véhicules, dans laquelle l'un des mis en cause était employé.

"Les investigations se poursuivent sous l’autorité du juge d’instruction du tribunal judiciaire de Toulon", conclut le parquet.

Laury Holste avec Mathias Fleury