BFM Var
Var

Toulon: le réseau Mistral salue "trois actes héroïques" de ses agents, dont un accouchement dans un bus

Un bus du réseau Mistral.

Un bus du réseau Mistral. - BFM Toulon Var

En l'espace de quatre jours, plusieurs agents du réseau de bus Mistral de Toulon sont intervenus pour porter assistance à des passagers.

Le réseau Mistral à Toulon souligne, dans un communiqué ce jeudi, la succession d'actes de "courage et de dévouement" de ses agents en l'espace de quelques jours. Lundi, un conducteur de la ligne 9, a notamment stoppé son trajet lorsqu'une de ses passagères a débuté son accouchement.

Il a décidé de venir "en aide à la maman [...] jusqu’à l’arrivée des pompiers et du Samu", souligne le réseau Mistral. "Nabil parle, parle, parle à la maman pour ne pas qu’elle voit le travail qui la submerge et prend soin d’elle en fermant le bus, attrapant sa serviette pour accueillir le bébé et surtout qu’il n’ait pas froid", explique l'entreprise sur sa page Facebook.

Après une prise en charge par les pompiers, la petite Orianna et sa maman se portent bien.

La veille de ces faits, ce sont trois agents du réseau Mistral qui ont porté secours à un passager victime d'un malaise cardiaque. Ils se sont attelés "à mettre la victime en position PLS et à effectuer un massage cardiaque" tandis que le conducteur du bus prévient les secours. Le passager a finalement été pris en charge par les pompiers.

Le jeudi 22 septembre dans la soirée, au niveau de l'université de La Garde, un jeune homme s'est "réfugié dans un bus après avoir reçu un coup de couteau". Pour échapper à ses poursuivants, le conducteur a démarré le bus et quitté les lieux.

L'agent a également "prodigué à la victime les premiers soins en attendant l’arrivée de la police et des pompiers". Ces "trois actes héroïques honorent le service public", conclut le réseau Mistral.

Amaury Tremblay