BFMTV
Gouvernement
Alerte info

INFO BFMTV. Violences chez les jeunes: Gabriel Attal recevra Jordan Bardella le 16 mai

Lors d'un discours à Viry-Châtillon sur la violence chez les mineurs, le Premier ministre Gabriel Attal avait annoncé son souhait de sonder la classe politique. Il recevra prochainement le président du Rassemblement national.

Lors de son discours sur la violence chez les jeunes depuis Viry-Châtillon (Essonne) le 18 avril dernier, le Premier ministre Gabriel Attal promettait une grande concertation avec les acteurs de la vie politique. Dans ce cadre, il recevra le président du Rassemblement national Jordan Bardella jeudi 16 mai à 18 heures, selon les informations de BFMTV.

Gabriel Attal s'était exprimé depuis la commune où est mort Shemseddine, 15 ans, passé à tabac près de son collège. Un discours censé impulser un "sursaut d'autorité", des mots du chef du gouvernement.

Mise à contribution des internats, responsabilisation des parents... Lors de cette longue prise de parole, Gabriel Attal avait égrainé un certain nombre de mesures. Celui-ci avait toutefois fixé un horizon à "huit semaines" pour faire aboutir le "travail collectif" sur cette question de la violence chez les jeunes.

Il a ainsi sollicité les contributions des forces politiques de tous bords, dont Jordan Bardella. L'insoumise Mathilde Panot et le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard lundi 29 avril, mais aussi le chef de file des sénateurs Renaissance François Patriat, celui des députés Renaissance Sylvain Maillard.

Un débat entre les deux dauphins

Gabriel Attal et son rival politique n'échangeront pas que le 16 mai. Comme l'a annoncé France Télévisions, ils seront opposés lors d'un débat, jeudi 23 mai prochain, dans le cadre des élections européennes.

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
100 jours à Matignon: de député à Premier ministre, l’ascension express de Gabriel Attal
18:30

Le chef du gouvernement et la tête de liste du Rassemblement national en vue du 9 juin échangeront sur un certain nombre de sujets - qui ne sont pas connus à cet instant.

Anne Saurat-Dubois et Sophie Dupont avec Tom Kerkour